BFMTV
Police-Justice

Guadeloupe: un homme de 29 ans tué par balle et en pleine rue à Baie-Mahault

Des policiers à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, le 4 août 2021. (Photo d'illustration)

Des policiers à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, le 4 août 2021. (Photo d'illustration) - Yannick MONDELO / AFP

Une enquête pour homicide a été ouverte après le meurtre du jeune homme dans un quartier sensible de Baie Mahault dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre

Un homme de 29 ans a été tué en pleine rue, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre à Baie-Mahault, la deuxième ville la plus peuplée de Guadeloupe, a indiqué la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, confirmant une information de RCI (Radio Caraïbes International).

"Un jeune homme de 29 ans a été tué durant la nuit de jeudi à vendredi à Baie-Mahault, au quartier Fond Richer", a indiqué samedi matin Caroline Calbo. D'après RCI, le meurtre s'est produit aux alentours de minuit. La victime a été retrouvée tuée "par balle, en pleine rue", selon une source proche du dossier citée par l'AFP.

La procureure a annoncé l'ouverture d'une enquête pour homicide et a ajouté que la Section de Recherches de Pointe-à-Pitre a été saisie. Selon RCI, une autopsie est prévue ce lundi. Elle devra déterminer s'il y a eu une ou plusieurs balles tirées et les causes exactes de la mort.

V.G. avec AFP