BFMTV

Grogne des policiers: nouvelles manifestations, malgré le déblocage de 250 millions d'euros

Près de 700 policiers en colère ont manifesté à Lyon.

Près de 700 policiers en colère ont manifesté à Lyon. - BFMTV

Les policiers toujours mobilisés, malgré les efforts consentis par le gouvernement. Certains d'entre eux, pas convaincus par les annonces du gouvernement, ont de nouveau manifesté dans plusieurs villes ce mercredi soir.

Au Mans, une centaine de policiers ont défilé dans les rues au son de la Marseillaise, notamment devant le commissariat, la préfecture et le tribunal, a constaté un correspondant de l'AFP.

A Marseille, un cortège de voitures, sirènes hurlantes, a parcouru le centre ville, de la mairie à la place Castellane et à Lyon, une centaine d'autres ont manifesté vers 22h30, rapidement rejoints par une trentaine de pompiers, venus exprimer leur soutien, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le gouvernement a annoncé dans la journée le déblocage d'une enveloppe de 250 millions d'euros et des mesures répondant à la plupart des revendications des policiers, espérant calmer le mouvement de grogne entamé il y a 10 jours.

Selon notre sondage Elabe "L'Opinion en direct" publié ce mercredi, près de 9 Français sur 10 soutiennent la mobilisation des policiers.

V.R. avec AFP