Grigny: deux interpellations après des tirs sur des policiers

Les policiers ont été pris en chasse après avoir braqué une bijouterie et pris en otage un automobiliste. - AFP
Deux hommes ont été interpellés jeudi en fin de matinée dans le quartier de la Grande Borne après avoir tiré en direction de policiers qui les pourchassaient dans le quartier de la Grande Borne, à Grigny, en Essonne, a-t-on appris de sources policières.
Tout a commencé un peu plus tôt avec le braquage d'une bijouterie à Etampes. Pendant leur fuite, le véhicule des quatre braqueurs tombe en panne à Arpajon, située à une vingtaine de kilomètres du lieu du cambriolage. Ils décident alors de braquer un automobiliste. Repérés par des gendarmes, les malfaiteurs d'origine capverdienne vont prendre en otage le conducteur, précise un syndicaliste d'Unsa police. C'est lui qui aurait d'ailleurs conduit sous la menace.
Le tireur en fuite
Une course-poursuite s'engage avec deux motards de la police qui va s'achever à la Grande-Borne. L'un des occupants du véhicule volé va alors tirer à deux reprises avec un fusil de chasse sur les policiers, sans les atteindre, dans la rue du Minotaure. Deux personnes ont été interpellées. Deux autres, dont le tireur, sont toujours en fuite.
L'arme a été découverte dans un hall d'immeuble. Les bijoux ont eux été retrouvés à l'endroit où les malfaiteurs ont braqué l'automobiliste. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry et confiée à la police judiciaire.