Grenoble: une jeune femme jetée d'un pont par un inconnu en pleine nuit

Le pont de la Citadelle de Grenoble au-dessus de l'Isère, vu depuis le pont de la Chartreuse. - Capture d'écran - Google Maps
Des témoins ont été alertés par des cris au beau milieu de la nuit. Ce samedi aux alentours de quatre heures du matin, une jeune femme de 24 ans a été jetée d'un pont à Grenoble, selon une information du Dauphiné Libéré confirmée par le parquet aux médias locaux.
L'incident s'est produit au niveau du pont de la Citadelle, qui enjambe l'Isère pour relier le quartier de Saint-Laurent à la Vieille Ville. Alors qu’il s’apprêtait à croiser la victime sur le même trottoir, l’agresseur âgé de 32 ans s’est soudainement mis à hurler et l'a saisie pour la pousser par-dessus le parapet du pont.
Tombée dans les eaux glacées de la rivière après une chute de cinq mètres, la jeune femme a miraculeusement réussi à s'accrocher à un élément naturel pour ne pas être emportée par le courant.
L'auteur placé en hôpital psychiatrique
Elle a été secourue par la police et les sapeurs-pompiers, vite dépêchés sur place, et transportée au CHU de Grenoble en état de légère hypothermie mais sans blessure.
Pour "mettre en lumière cette acte de bravoure", le père de la jeune femme a par ailleurs apporté auprès de France Bleu Isère son "témoignage de gratitude aux deux policiers qui n'ont pas hésité à plonger dans l'eau" pour sauver sa fille.
Le procureur de la république de Grenoble, Éric Vaillant, a expliqué ce samedi que l'auteur, un ingénieur de profession, avait été placé en garde à vue. Interpellé non loin du lieu de l'agression, il a tenu des propos incohérents auprès des policiers.
Son état de santé n'étant pas compatible avec la poursuite de cette garde à vue, il a finalement été interné dans un hôpital psychiatrique à Saint-Égrève, rapporte la radio iséroise.