Grenoble: une étudiante de 19 ans poignardée à mort, son petit ami mis en examen

C'est ici que la jeune fille a été tuée, non loin de chez elle. - -
Clément, un jeune homme de 22 ans, est soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa petite amie de 19 ans à Grenoble, en pleine rue, mercredi soir. Le jeune suspect, sans antécédents judiciaires et carreleur de métier, a été mis en examen pour "assassinat" vendredi soir, a indiqué le parquet
Le jeune Grenoblois était en début de soirée en cours de présentation devant le Juge de la Liberté peu après son passage devant le juge d'instruction.
Retour sur les faits. Mercredi, vers 19 heures, des voisins entendent une fille hurler dans la rue. "Elle appelait à l'aide, et criait 'Arrête, arrête'", confie un témoin à BFMTV, qui a immédiatement appelé la police. "On apercevait le jeune homme en train de faire des gestes répétitifs. Clairement, il la poignardait. Il l'a attrapée par les cheveux et a continué ses gestes. Ensuite il est parti en courant."
Interpellé sur les lieux du crime
La jeune femme blonde abandonnée à terre s'appelle Rebecca. Elle est étudiante en économie, et habite non loin de là, rapporte Le Parisien. Quand les secours arrivent, il est trop tard: Rebecca est morte, victime de plusieurs plaies à l'arme blanche dont une, profonde, à la gorge.
Interrogés par les enquêteurs, des témoins affirment que son agresseur ressemblait fortement à son petit ami. Quelque heures plus tard, ce dernier revient sur les lieux du drame. C'est alors qu'il est interpellé par les policiers encore sur place. En garde à vue, le jeune homme serait alors passé aux aveux, évoquant une histoire de "jalousie" et "d'infidélité" qui l'aurait plongé dans un état incontrôlable de violence. Il reconnaît avoir poignardé son amie, mais "sans réfléchir", dit-il aux enquêteurs, selon Le Parisien.
Sur Facebook, les deux jeunes fiancés ne cachaient pas leur amour. Dimanche dernier, Clément avait posté un dessin humoristique rappelant tous les sacrifices qu'une femme fait pour son compagnon, ajoutant que lui, personnellement, il "respectait" sa petite amie. La phrase résonne aujourd'hui terriblement pour les proches de Rebecca.