BFMTV
Police-Justice

Grenoble: un jeune homme blessé par balles à un arrêt de tramway

Des policiers portent leur brassard lors d'une manifestation à Créteil, dans la banlieue sud-est de Paris, le 8 décembre 2020

Des policiers portent leur brassard lors d'une manifestation à Créteil, dans la banlieue sud-est de Paris, le 8 décembre 2020 - Thomas COEX © 2019 AFP

Le pronostic vital de la jeune victime n'est pas engagé et deux hommes auraient pris la fuite peu après les tirs.

Les circonstances exactes des faits restent à déterminer. Un jeune homme a été blessé par balles vendredi soir à Grenoble, a-t-on appris samedi auprès du parquet.

La victime est âgée de 18 ans, a précisé le procureur de la République à Grenoble, Éric Vaillant. De premières informations policières avaient fait état d'un adolescent de 16 ans.

Pronostic vital pas engagé

Le jeune homme se trouvait à proximité d'un arrêt de tramway à Fontaine, dans la banlieue de Grenoble, "lorsque le passager d'un scooter tirait en sa direction à plusieurs reprises", aux alentours de 22h30, a indiqué le procureur.

Le jeune homme était touché au niveau de la jambe et transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon la même source.

La victime est connue des services de police, a ajouté Éric Vaillant, précisant qu'une enquête pour tentative d'homicide a été confiée à la police judiciaire de Grenoble. De source policière, on précise que deux hommes ont pris la fuite.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV