BFMTV
Police-Justice

Grenoble: un homme retranché avec un enfant dans un appartement interpellé par le Raid

Tribunal de Grenoble.

Tribunal de Grenoble. - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Aux alentours de 15 heures, le père de famille se serait présenté chez la mère de ses enfants, malgré un contrôle judiciaire qui lui interdit de paraître au domicile de cette dernière et d’entrer en contact avec elle. L'enfant et le mis en cause n'ont pas été blessé dans l'intervention.

Un père de famille a été placé en garde à vue pour "séquestration de mineur" et "détention d’armes de catégorie C" à Grenoble, ce jeudi 20 février, indique le parquet de la ville. L’homme a été interpellé grâce à l’intervention du Raid, alors qu’il se trouvait seul avec son fils au domicile de la mère. Le père et son fils n’ont pas été blessés.

Aux alentours de 15 heures, le père de famille se serait présenté chez la mère de ses enfants, malgré un contrôle judiciaire qui lui interdit de paraître au domicile de cette dernière et d’entrer en contact avec elle.

Un sac avec des armes

Ce contrôle judiciaire a été mis en place dans le cadre "d’une convocation devant le tribunal correctionnel pour des faits de violences par conjoint en présence d’un mineur commises de mai à septembre 2024 et envois de messages malveillants réitérés par conjoint commis de juillet à septembre 2024, dont la victime est la mère de l’enfant", détaille le parquet.

La mère de famille a laissé le père voir ses enfants. Il est donc entré au sein de l’appartement muni d’un sac de sport. En l'ouvrant, elle a dit avoir vu trois armes à l’intérieur. Toujours selon son récit, le suspect semblait très énervé. Gagnée par la peur, la mère de famille a quitté l’appartement en y laissant son enfant. Elle s’est réfugiée dans la voiture et a immédiatement contacté la police.

Son appel a déclenché une intervention du Raid qui a permis l’interpellation du mis en cause. Selon le parquet de Grenoble, l’homme détenait plusieurs armes de chasse.

Boris Kharlamoff