Grenoble: un couple fauché, le chauffard interpellé

photo d'illustration - Bertrand Langlois - AFP
Un chauffard, qui a renversé un couple de marginaux dans la nuit de lundi à mardi à Grenoble, tuant la jeune femme et blessant grièvement son compagnon, a été interpellé mardi à son domicile, a-t-on appris de source policière.
L'accident s'est produit vers 01h40 à un carrefour vidéosurveillé: un monospace a percuté les deux piétons qui traversaient la chaussée avec leur chien. Le conducteur a poursuivi sa route, fait demi-tour un peu plus loin pour revenir sur les lieux.
Des témoins, qui ont alerté la police, l'ont vu descendre de voiture, regarder les corps gisants sur la chaussée, avant de prendre de nouveau la fuite, sans s'apercevoir qu'une de ses plaques d'immatriculation était tombée sous la violence de l'impact.
Pronostic vital engagé
La jeune femme, âgée de 17 ans, est décédée peu après 02h00 et son compagnon, âgé de 22 ans et dont le pronostic vital est engagé, a été hospitalisé. Leur chien a été transporté dans une clinique vétérinaire.
Les enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers ont très vite retrouvé le propriétaire du véhicule, un homme d'une trentaine d'années, marié et père de trois enfants, ainsi que la voiture, garée au sous-sol de l'immeuble.