BFMTV
Police-Justice

Grenoble: les clients d'un fast food évacués après une explosion

Une explosion a retenti ce jeudi midi, dans un McDonald's de Grenoble.

Une explosion a retenti ce jeudi midi, dans un McDonald's de Grenoble. - Google Maps

Une explosion a retenti en fin de matinée ce jeudi, dans un McDonald's de Grenoble. Aucun des clients présents n'a été blessé.

La police scientifique doit arriver sur place pour en déterminer les causes. Ce jeudi matin vers 11h50, une explosion a retenti dans un McDonald's de Grenoble, dans le quartier de l'Aigle, rapporte France Bleu

L'explosion, qui a détruit les toilettes du restaurant, a provoqué un incendie, rapidement maîtrisé par les pompiers. Tous les clients ont pu être évacués, aucun blessé n'est à déplorer. Un engin explosif artisanal confectionné à partir d'une bouteille, "une espèce de bombe incendiaire" a provoqué une "explosion mesurée", a confirmé le commandant Guillaume Josserand, chef d'État major de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

"Tout danger est écarté"

Un périmètre de sécurité a été rapidement installé avant d'être levé dans l'après-midi, sauf aux abords immédiats du restaurant. "La police technique et scientifique travaille actuellement dans le restaurant afin d'identifier le système à l'origine de cet événement", a ajouté dans un communiqué la préfecture.

"Les démineurs, sur place, ont procédé aux vérifications, ce qui permet de lever le doute: il n'y a pas d'autre engin présent", a-t-elle précisé. "Tout danger est écarté. On commence les constatations judiciaires", a confirmé un responsable policier. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Alexandra Milhat avec AFP