Grenoble: les clients d'un fast food évacués après une explosion

Une explosion a retenti ce jeudi midi, dans un McDonald's de Grenoble. - Google Maps
La police scientifique doit arriver sur place pour en déterminer les causes. Ce jeudi matin vers 11h50, une explosion a retenti dans un McDonald's de Grenoble, dans le quartier de l'Aigle, rapporte France Bleu.
L'explosion, qui a détruit les toilettes du restaurant, a provoqué un incendie, rapidement maîtrisé par les pompiers. Tous les clients ont pu être évacués, aucun blessé n'est à déplorer. Un engin explosif artisanal confectionné à partir d'une bouteille, "une espèce de bombe incendiaire" a provoqué une "explosion mesurée", a confirmé le commandant Guillaume Josserand, chef d'État major de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
"Tout danger est écarté"
Un périmètre de sécurité a été rapidement installé avant d'être levé dans l'après-midi, sauf aux abords immédiats du restaurant. "La police technique et scientifique travaille actuellement dans le restaurant afin d'identifier le système à l'origine de cet événement", a ajouté dans un communiqué la préfecture.
"Les démineurs, sur place, ont procédé aux vérifications, ce qui permet de lever le doute: il n'y a pas d'autre engin présent", a-t-elle précisé. "Tout danger est écarté. On commence les constatations judiciaires", a confirmé un responsable policier. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.