Grenoble: deux hommes interpellés après une fusillade

ILLUSTRATION - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Deux hommes de nationalité albanaise ont été arrêtés à Grenoble dans la nuit de mardi à mercredi après avoir ouvert le feu sur un groupe d'individus, d'après des informations de nos confrères du Dauphiné Libéré. Une patrouille de policiers de la sécurité publique procédait à un contrôle dans une rue de Grenoble, lorsqu'ils ont entendu des cris et un coup de feu en provenance d'une autre rue à proximité, dans le quartier Alliés-Alpins.
Se dirigeant vers l'origine du bruit, ils ont alors aperçu un groupe d'une dizaine d'individus, poursuivis par quatre hommes dont l'un a ouvert le feu une seconde fois en direction des victimes. À la vue des policiers, les quatre hommes ont tenté de prendre la fuite à bord d'un véhicule. L'un d'entre eux s'est alors délesté d'une arme de poing en la jetant par la portière.
Plusieurs kilomètres plus loin, ils ont finalement percuté des véhicules stationnés, mettant fin à la course-poursuite. Deux d'entre eux sont parvenus à prendre la fuite, et les deux autres ont été interpellés. Âgés de 18 et 28 ans, ils ont été placés en garde à vue et entendus par la police judiciaire (PJ), à qui a été confiée le dossier.