BFMTV
Police-Justice

Grégory Gay dénonce "la provocation odieuse" de son beau-frère Jonathann Daval

placeholder video
L'avocat de Grégory Gay a déposé cette semaine une demande de confrontation entre son client et Jonathann Daval, qui accuse désormais son beau-frère d'avoir tué sa femme Alexia.

Grégory Gay veut une confrontation les yeux dans les yeux avec Jonathann Daval. Alors que son avocat a déposé une demande en ce sens cette semaine auprès du magistrat instructeur en charge du dossier, le mari de la soeur d'Alexia Daval veut se défendre face aux accusations portées à son encontre au mois de juin dernier par son beau-frère. "Il m’accuse personnellement, il met aussi ma femme et mes beaux-parents dans l’histoire", déplore-t-il sur notre antenne.

"Je vois ça comme une petite vengeance de sa part", poursuit-il.

Fin juin, Jonathann Daval a fait une volte-face face au juge. Celui qui avait avoué en janvier avoir étranglé accidentellement son épouse parle désormais de "complot familial" et met en cause son beau-frère Grégory Gay comme le meurtrier d'Alexia. "J’ai appris qu’il avait pu prendre connaissance de mes PV d’audition. Visiblement, ça a dû le déranger, ce qu’il a pu y lire", estime Grégory Gay, qui souhaite un face à face avec son accusateur, décrit par les experts psychiatriques comme doté d'une personnalité "caméléon" et "agressive".

"On demande la confrontation pour voir si Jonathann arrive à tenir la même version face à nous", insiste-t-il.

"La comédie"

Grégory Gay est également revenu sur ces trois mois entre la découverte du corps d'Alexia Daval dans un bois et les aveux de son mari, lequel avait alors reconnu une dispute qui avait conduit au geste fatal. "On est tous tombés de haut quand on a découvert la mise en examen de Jonathann, raconte Grégory Gay. Il a passé trois mois à nos côtés en veuf éploré. Ca a été une grosse surprise pour tout le monde, pour toute la famille. (...) On s’est lourdement trompé sur la comédie qu’il a pu jouer."

"Il a pleuré pendant une ou deux semaines de manière assez abondante. Après il allait quand même mieux", ironise-t-il.

Qualifiant son beau-frère de "gentil garçon" jusqu'à cette date, Grégory Gay s'insurge contre la demande de remise en liberté que l'avocat de Jonathann Daval doit déposer cette semaine. Il dit que lui, sa femme et ses beaux-parents le vivent comme "une provocation supplémentaire". "C’est juste odieux, martèle-t-il. Du point de vue de la procédure, c’est ce qui semble être normal étant donné que Jonathann a changé de version et se disculpe de toute responsabilité. J’ai du mal à concevoir qu’il puisse continuer dans cette voie."

Justine Chevalier