BFMTV
Police-Justice

Gironde: un homme tue son ex-compagne avant de se suicider

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

La victime de 55 ans a été poignardée par son ex-conjoint qui s'est ensuite donné la mort par pendaison, a indiqué le parquet de Libourne.

Une femme d'une cinquantaine d'années a été tuée à l'arme blanche par son ex-conjoint qui a ensuite été retrouvé mort pendu près de Bordeaux, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Libourne (Gironde), confirmant des informations du quotidien Sud-Ouest.

La victime, née en 1968, a été poignardée avec un couteau à Saint-Laurent-d'Arce, à une trentaine de kilomètres au nord de Bordeaux.

"Mort par pendaison"

Son ancien conjoint, un temps recherché par les gendarmes, "s'est donné la mort par pendaison" et a été retrouvé dans un garage verrouillé, a précisé à l'AFP un porte-parole du parquet. Les enquêteurs ont été contraints de forcer la porte du garage avec un pied-de-biche pour y accéder.

Habitant de Montendre (Charente-Maritime), à une trentaine de kilomètres de Saint-Laurent d'Arce, l'homme était âgé de 62 ans.

Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l'année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, contre 102 en 2020, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

T.P. avec AFP