BFMTV
Police-Justice

Gironde: un corps retrouvé près de la voiture de la disparue de Marcillac

Un gendarme d'une brigade de recherches, le 21 mai 2016 à Gassin. (Photo d'illustration)

Un gendarme d'une brigade de recherches, le 21 mai 2016 à Gassin. (Photo d'illustration) - Jean-Christophe Magnenet - AFP

Les gendarmes ont découvert vendredi un corps à quelques dizaines de mètres d'un véhicule appartenant à une femme disparue lundi à Marcillac, en Gironde.

Un corps a été retrouvé ce vendredi après-midi à Jussas, en Charente-Maritime, à quelques dizaines de mètres de la voiture de Christelle Brauer (née Jeanneau), portée disparue depuis lundi.

Selon le quotidien Sud Ouest, qui révèle l’information, la KIA grise de la disparue avait été aperçue mercredi matin sur une piste forestière et signalée plus tard dans l’après-midi. Malgré l’aide de chiens et d’agents cynophiles, les gendarmes n’avaient pas retrouvé la propriétaire du véhicule, domiciliée à Marcillac, à une quinzaine de kilomètres de là, en Gironde.

Le corps découvert ce vendredi, dont l’identité n’a pas été confirmée à ce stade, n’était pas visible depuis le chemin mais n’était pas dissimulé non plus selon Sud Ouest.

Une autopsie devrait prochainement être ordonnée par le parquet. L’enquête, diligentée par la section de recherches de Bordeaux, se poursuit pour connaître les causes exactes de la mort.

L.A.