BFMTV

Gironde: un chasseur tire accidentellement sur son fils

Le quadragénaire aurait glissé alors qu'il se trouvait dans une pente recouverte d'herbe. Or, son fusil n'était pas cassé et un coup est parti accidentellement.

Le quadragénaire aurait glissé alors qu'il se trouvait dans une pente recouverte d'herbe. Or, son fusil n'était pas cassé et un coup est parti accidentellement. - PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Alors qu'il poursuivait le gibier, le père a glissé et un coup de fusil est parti accidentellement. Son fils, âgé de 19 ans, a été touché au flanc.

Un jeune homme de 19 ans a été blessé dimanche matin au cours d'une partie de chasse à Biganos en Gironde, signale Sud Ouest.

Selon les gendarmes, il chassait en compagnie de son père au moment des faits. Le quadragénaire aurait glissé alors qu'il courait, à la poursuite de gibier, dans une pente recouverte d'herbe.

Or, son fusil n'était pas "cassé" - une mesure de précaution prise par les chasseurs lorsqu'ils se déplacent afin d'éviter toute manœuvre involontaire- et un coup est parti accidentellement.

Une décharge de plombs

Son fils, qui se trouvait à ses côtés, a reçu une décharge de plombs dans le flanc.

Le jeune chasseur a été héliporté à l'hôpital Pellegrin, à Bordeaux, dans la soirée. Ses jours ne seraient pas en danger. 

Claire Rodineau