Gironde: son père est retrouvé enterré dans un jardin, il est mis en examen et placé en détention provisoire

Tribunal de Bordeaux. - JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Le mardi 7 janvier dernier, le corps d’un homme de 47 ans avait été découvert enterré dans le jardin d’une maison à Coutras (Gironde) dans le courant de l’après-midi, avait appris BFMTV.com auprès du parquet de Libourne.
Un mois plus tard, son fils a été mis en examen et placé en détention provisoire, a appris BFMTV.com auprès de Sébastien Baumert-Stortz, vice-procureur de la République de Bordeaux ce mardi 11 février, confirmant une information d'Ici Gironde.
Recherché dès le début de l'enquête
Recherché dès le début de l’enquête ouverte pour meurtre, l’homme a été interpellé à la fin du mois de janvier dans le secteur de Coutras. L’un de ses proches a également été mis en examen et placé en détention provisoire, confirme le parquet de Bordeaux. Il est suspecté d’avoir modifié la scène de crime, selon Actu Bordeaux.
Dans cette affaire, un troisième homme, le demi-frère de la victime qui avait signalé sa disparition, est mis en examen. Il avait été interpellé avant le fils de la victime. Il a depuis été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, selon nos confrères.
L’enquête pour meurtre a été menée par la brigade de recherches de Libourne et la section de recherches de Bordeaux. Le parquet de Libourne s’était dessaisi au profit du pôle criminel de Bordeaux.