BFMTV

Gironde: plainte après la mort d'un chat, transpercé d'une flèche

Le jeune chat Enzo a été retrouvé mort, transpercé d'une flèche.

Le jeune chat Enzo a été retrouvé mort, transpercé d'une flèche. - Le Paradis des chats

Une association qui accueille près de 70 chats errants, située à à Sainte-Colombe dans le Castillonnais, en Gironde, a retrouvé début mars la dépouille de l'un de ses pensionnaires. Enzo, un jeune chat, a été transpercé d'une flèche métallique.

Un acte d'une cruauté inouïe. Un chat, pensionnaire de l'association "Le Paradis des chats" à Sainte-Colombe, en Gironde, a été tué le premier dimanche de mars, transpercé d'une flèche métallique, rapporte Sud Ouest jeudi.

C'est la présidente du refuge qui accueille près de 70 chats errants, Danièle Rey, qui a découvert dans son jardin le petit animal encore vivant, qui est mort peu après de ses blessures. Cette dernière a porté plainte à la gendarmerie de Castillon, qui a ouvert une enquête.

Des internautes horrifiés

Sur le site de son association, Danièle Rey a fait part de sa colère et de sa tristesse. De nombreux messages de soutien ont été écrits sur la page Facebook du "Paradis des chats", par des internautes horrifiés par cet acte de cruauté sur un animal:

En quelques mois, Enzo est le troisième chat que perd l'association. Après la disparation d'un premier pensionnaire il a y a un mois, un chaton d'une dizaine de mois avait été retrouvé mort devant le portail du refuge.

C. P.