Gironde: l'élève poignardé est mort

L'entrée du lycée professionnel L'Estuaire, où a eu lieu l'agression - -
Le jeune garçon de 15 ans est décédé jeudi matin, vers 4 heures, a annoncé l'hôpital de Bordeaux. Lors d'une bagarre mardi, l'élève du lycée professionnel de l'Estuaire à Blaye en Gironde avait été poignardé par un autre mineur lors d'un cours en atelier plomberie.
Le ministre de l'Education Vincent Peillon est attendu ce jeudi pour rencontrer l'équipe enseignante et les élèves, selon Sud-Ouest. Le service de presse du ministère ne confirme pas le déplacement pour le moment.
La garde à vue pour homicide volontaire de l'agresseur présumé, âgé de 17 ans a été prolongée mercredi en fin de matinée, avait indiqué le parquet de Bordeaux. A la suite des faits, le jeune mis en cause, sans antécédent judiciaire, avait aussitôt quitté l'établissement scolaire avant d'appeler sa famille, qui avait aussitôt pris la décision de le ramener à la gendarmerie de Blaye.
Il reconnaît son acte mais n'a donné pour l'heure aucune justification.
Interrogés par Sud-Ouest, certains élèves du lycée professionnel de l'Estuaire, où était scolarisée la victime, rapportent que les relations entre les deux jeunes hommes étaient tendues depuis quelques mois.