BFMTV

Gilets jaunes: le parquet de Nanterre saisi après l'attaque d'un fourgon de l'administration pénitentiaire

Le fourgon vers 17h30.

Le fourgon vers 17h30. - Capture d'écran YouTube

Le parquet de Nanterre a été saisi après que des manifestants s'en sont pris samedi à un fourgon de l'administration pénitentiaire dans les rues de Paris.

Le parquet de Nanterre a été immédiatement saisi, selon nos informations, après qu'un fourgon de l'administration pénitentiaire a été attaqué ce samedi après-midi à Paris par des gilets jaunes. C'est à 17h30 que les faits se sont produits. Le véhicule revenait d'une extraction médicale et se dirigeait vers la maison d'arrêt de Nanterre lorsqu'il a croisé un cortège de manifestants. 

Belloubet adresse son "soutien" aux fonctionnaires visés

Un pavé a d'abord brisé la vitre arrière latérale droite, passant, selon les déclarations recueillies par notre antenne, à quelques centimètres d'un surveillant. Le véhicule a ensuite accéléré dans l'urgence afin d'échapper, selon cette même source, à un cocktail Molotov qu'un manifestant menaçait de lancer vers la vitre cassée.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les surveillants et le chauffeur sont en revanche choqués. Nicole Belloubet, garde des Sceaux, "condamne avec la plus grande fermeté cet acte violent dont les conséquences auraient pu être dramatiques" et a adressé "son soutien aux fonctionnaires et au chauffeur qui ont su avoir les bons réflexes professionnels".

Sarah-Lou Cohen