BFMTV

Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme: Darmanin annonce que le forcené a été retrouvé mort

Trois gendarmes ont été tués par un forcené dans le Puy-de-Dôme, a annoncé le parquet le 23 décembre 2020.

Trois gendarmes ont été tués par un forcené dans le Puy-de-Dôme, a annoncé le parquet le 23 décembre 2020. - BFMTV

Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mercredi matin sur Twitter que l'homme soupçonné d'avoir tué trois gendarmes à Saint-Just (Puy-de-Dôme) venait d'être retrouvé mort.

Dans le Puy-de-Dôme, l'homme soupçonné d'avoir tué trois gendarmes dans la nuit de mardi à ce mercredi, en blessant un quatrième, venus porter assistance à une femme après un signalement de violences intrafamiliales, a été retrouvé mort. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin l'a annoncé ce mercredi matin sur Twitter.

Des recherches étaient en cours jusqu'ici. Après avoir tiré et tué les gendarmes, le forcené avait par ailleurs incendié sa maison.

Retrouvé dans sa voiture

Le ministre de l'Intérieur, qui se rendra en fin de matinée à la gendarmerie d'Ambert où étaient affectées les victimes, n'a pas précisé les circonstances de la mort de l'individu. Mais selon nos informations BFMTV recueillies auprès d'une source proche du dossier, le corps de ce dernier a été retrouvé dans son véhicule. La thèse du suicide est privilégiée.

D'après les premiers éléments de l'enquête collectés par notre antenne, l'homme, âgé de 48 ans, était connu des forces de l'ordre mais pour une mention portant sur un non-paiement de pensions alimentaires, relatif à un précédent mariage.

Jusqu'à 300 militaires sur place

Les gendarmes sont arrivés sur place à 21h30 après un signalement. Ils sont alors accueillis par les tirs de l'individu qui allume bientôt un incendie puis quitte la maison. Il revient cependant peu après pour tirer une nouvelle fois sur les gendarmes. Le GIGN débarque en renfort à 2h30. Il se trouve toujours sur place dans la matinée.

Au plus fort des opérations, 300 militaires ont été mobilisés. La section de recherches de Clermont a été chargée de l’enquête. Les enquêteurs doivent notamment entendre dans les heures prochaines heures la femme du forcené.

Mélanie Vecchio avec R.V.