BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Gard: une personne tuée à coups de couteau dans une mosquée, le suspect en fuite

placeholder video
Le procureur d'Alès annonce qu'une personne a été tuée dans une mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet d'Alès.

Une personne a été tuée à coups de couteau dans une mosquée à l’intérieur de la mosquée de La Grand-Combe, dans le département du Gard, annonce le procureur d'Alès à l'AFP.

Le corps a été retrouvé vers 11h30 lorsque les premiers fidèles sont arrivés sur place pour la première prière du jour, indique à BFMTV une source proche de l'enquête.

Le suspect est en fuite

Selon nos informations, les faits se sont déroulés à l’intérieur de la mosquée, vers 8h30, alors qu'il n'y avait que deux personnes dans le bâtiment. Selon les premiers éléments, les deux hommes étaient en train de prier, à quelques centimètres l'un de l'autre. L'auteur des faits s'en pris soudainement à sa victime, sans raison apparente, lui assénant de très nombreux coups de couteau.

L'identité de la victime n'est pas connue à ce stade et le suspect est en fuite. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet d'Alès, confiée aux gendarmes. En outre, le Parquet national antiterroriste évalue également les faits, indique une source judiciaire.

Dans une publication postée sur X, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a apporté "(son) soutien à la famille de la victime et (sa) solidarité à la communauté musulmane touchée par cette violence barbare, dans son lieu de culte, le jour de la grande prière".

Matthias Tesson avec Salomé Robles