BFMTV
Police-Justice

Gard: un policier écoué pour l'assassinat de son ex-compagne

Un policier  a été mis en examen dans le Gard pour l'assassinat de son ex-compagne et écroué - Mardi 1er Mars 2016

Un policier a été mis en examen dans le Gard pour l'assassinat de son ex-compagne et écroué - Mardi 1er Mars 2016 - AFP

Un policier a été mis en examen pour assassinat et écroué pour avoir tué samedi son ex-compagne à Alès dans le Gard, selon une information communiquée ce mardi par la procureure de Nîmes Laure Beccau. 

L'enfant du couple, âgé de trois ans, se trouvait à l'arrière du véhicule, lorsque le policier a fait feu à trois reprises sur la jeune femme samedi, a confirmé Laure Beccuau. Selon les premiers éléments de l'enquête sur ce drame familial, le policier âgé de 35 ans a suivi son ex-compagne, la forçant à immobiliser son automobile sur la rocade d'Alès, avant un rond-point.

Il se constitue prisonnier

Il a alors tiré à bout portant sur la jeune conductrice, âgée de 25 ans, atteinte à la tête. La préméditation a donc été retenue contre lui. Il a ensuite pris le petit garçon resté dans la voiture et s'est rendu au commissariat de la ville où il s'est constitué prisonnier. L'autopsie de la victime doit avoir lieu mardi.

L'enquête doit notamment déterminer si la jeune femme a été tuée avec l'arme de service du policier et dans quelles conditions il la portait sur lui au moment du drame.

A.-F. L. avec AFP