BFMTV
Police-Justice

Gard: un enfant âgé de 11 ans blessé par une arme

Le parpaing a traversé le pare-brise de la voiture de police.

Le parpaing a traversé le pare-brise de la voiture de police. - Police nationale

Un enfant âgé de 11 ans a été blessé par un tir d'arme à feu samedi en début de soirée à Vauvert (Gard) alors qu'il sortait d'une caravane habitée par son père, a indiqué le parquet ce dimanche. Le jeune garçon a "a priori été touché par un ricochet, le tir a d'abord touché la caravane et la munition a ripé pour atteindre l'enfant qui sortait de la caravane", a indiqué le procureur de la République à Nîmes, Erick Maurel. 

La victime, touchée à la hanche, a été hospitalisée avec une blessure "fort heureusement superficielle", a précisé le magistrat.

Le tir aurait été déclenché depuis des vignes situées à proximité d'un terrain où sont installées plusieurs caravanes, a ajouté le procureur, confirmant une information du quotidien Midi libre, et l'auteur, qui aurait utilisé "à priori une arme de chasse", n'avait pas été identifié dimanche soir. "Ce n'est pas la première fois que ces caravanes qui appartiennent à la même famille, au même groupe, font l'objet de tirs d'arme à feu", a précisé le magistrat. 

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Vauvert. 

A.S. avec AFP