Gard: un ado fait croire à son enlèvement pour fuir... le dentiste

La peur du dentiste. (Illustration) - -
C'est ce qui s'appelle faire preuve, au mieux, d'une imagination débordante. Selon le Midi Libre, un adolescent de 12 ans a prétendu avoir été enlevé dans le centre-ville de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, le 21 mai dernier vers 16h30, pour échapper à un rendez-vous chez le dentiste. Les gendarmes l'ont retrouvé en fin d'après-midi dans le village de Saint-Gervais, distant de six kilomètres. Une enquête ouverte fin mai a révélé qu'il s'agissait d'un stratagème de l'ado pour échapper au sifflement de la roulette.
Une description précise du prétendu kidnappeur
Mieux, le garçon a donné aux militaires une description précise de son agresseur: 1 mètre 70, musclé, type européen, cicatrice sur la joue, chemise noire et jean bleu clair… L'adolescent avait aussi fourni des détails sur la voiture du ravisseur, et sur le prétendu scénario des événements. L'homme en question lui aurait demandé son chemin avant de le forcer à entrer dans son véhicule.
Ces affirmations, dont l'enquête a depuis révélé le caractère totalement imaginaire, auront coûté aux gendarmes un mois de recherches, d'auditions, de visionnage de caméras de vidéosurveillance, de vérifications… Jeudi dernier, enfin, l'adolescent phobique du dentiste a avoué avoir tout inventé, pour échapper à un rendez-vous chez le praticien.