BFMTV
Police-Justice

Gard: pressés par la rentrée, ils oublient leur fille de 10 ans sur l'autoroute

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Des parents qui s'étaient arrêtés sur une aire d'autoroute, sont repartis sans leur fille de 10 ans. C'est seulement 100 kilomètres plus tard qu'ils ont fait demi-tour pour aller la chercher.

C'est le site Objectif Gard qui relate une anecdote peu commune. Alors qu'ils revenaient de deux mois de vacances à l'étranger, des parents se sont arrêtés sur une aire d'autoroute à Gallargues-le-Montueux, une petite commune située à la frontière entre le Gard et l'Hérault. 

Seul problème, après avoir fait le plein d'essence il repartent en direction de Montauban (Tarn-et-Garonne), où ils résident avec leurs enfants, mais oublient leur petite fille de 10 ans. 

Les parents étaient déjà à 100 kilomètres

La fillette va donc prévenir le personnel de l'aire d'autoroute, qui alerte aussitôt les gendarmes du peloton autoroutier. Quand les parents sont rattrapés par les militaires, ils sont déjà à 100 kilomètres des lieux, et font demi-tour pour récupérer leur fille. 

Attendus par les gendarmes à l'arrivée, les parents commettent une deuxième erreur: leurs deux enfants installés à l'arrière de la voiture n'ont pas leur ceinture de sécurité attachée. Pour sa défense, le père de famille a expliqué qu'ils étaient "pressés de rentrer pour la rentrée des classes des enfants", qui avait lieu lundi dernier. Le couple a écopé d'un procès verbal pour cette infraction.

S.Z avec AFP