Gard: il tue son beau-père à coups de batte durant son sommeil

Photo d'illustration - AFP
Un jeune homme de 23 ans a tué son beau-père de 44 ans à coups de batte durant son sommeil, raconte Midi Libre. Le drame a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à Rodilhan, près de Nîmes dans le Gard.
Cette famille recomposée se partageait deux logements. Dans le premier, résidaient la grand-mère maternelle et ses deux petits-fils. Et dans le deuxième, la mère et son nouveau compagnon, âgé de 44 ans. Selon le jeune homme mis en cause, sa mère lui aurait confié que l'homme était l'auteur de violences sur elle.
Rentrant d'une soirée fortement alcoolisée, le jeune homme raconte s'être emparé d'une batte chez sa grand-mère, avant d'aller abîmer la vitre de la voiture de son beau-père, dans l'espoir de réveiller ce dernier en déclenchant l'alarme du véhicule.
Des coups de batte mortels au visage
Ce dernier ne se réveillant pas, il décide de monter trouver le compagnon de sa mère, qui est endormi. Il lui inflige ensuite plusieurs coups de batte qui seront mortels pour la victime, décédée après plusieurs heures d'agonie, d'après Midi Libre.
La mère a également été placée en garde à vue, puisqu'elle avait vu son fils quitter le domicile muni d'une batte, avant de rentrer maculé de sang. L'enquête devra déterminer la responsabilité de cette dernière, qui est également soupçonnée d'avoir tardé à contacter les secours. Une information judiciaire pour homicide sera ouverte ce lundi, à l'issue de la garde à vue du mis en cause.