Gard: deux femmes tuées à coups de couteau, un suspect placé en garde à vue

(illustration) - AFP
Un homme a été placé en garde à vue après la mort vendredi de sa compagne et sa belle-soeur, tuées à coups de couteau dans le Gard, a appris l'AFP auprès du parquet d'Alès.
Les faits se sont produits vendredi en fin d'après-midi aux Salles-du-Gardon, un village de 2600 habitants près d'Alès.
Un enfant en commun avec sa compagne
Le principal suspect, un Marocain d'une quarantaine d'années, a un enfant commun avec sa compagne qui était âgée d'une trentaine d'années, a détaillé le parquet, confirmant une information initiale du site internet Objectif Gard.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie, à la brigade de recherche d'Alès avec la section de recherches de Nîmes.
Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l'année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l'Intérieur.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).