BFMTV
Police-Justice

Galliano vs Dior : les prud'hommes se déclarent compétents

BFMTV

Le conseil de prud'hommes de Paris s'est déclaré "compétent" lundi pour examiner le conflit entre John Galliano et son ancien employeur, la maison Dior, contre qui le couturier britannique s'est retourné après son licenciement, a-t-on appris mardi auprès de l'avocate de John Galliano.

"Les prud'hommes ont rejeté la stratégie de Dior qui contestait la qualité de salarié de John Galliano", a expliqué son avocate Chantal Giraud-van Gaver, confirmant une information du journal professionnel américain Women's wear daily.

Selon ce journal, l'avocat de la maison de luxe contestait la compétence des prud'hommes et donc le statut de salarié de son ancien directeur artistique arguant que John Galliano était lié par une multitude de contrats à la maison Christian Dior Couture et la maison John Galliano, qui appartient au groupe LVMH. Les deux sociétés souhaitaient donc que l'affaire soit examinée par un tribunal de commerce.

John Galliano avait contesté son licenciement par la maison Dior intervenu en mars 2011. La griffe l'avait d'abord suspendu puis licencié après des propos racistes et antisémites tenus par le styliste, ivre, dans un bar parisien puis dans une vidéo.