Fusillade à Marseille: qui est le suspect ?

Raphaël G., âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé lors d'une intervention de la Bac de Marseille. - -
La fusillade de jeudi soir à Marseille pourrait bien signer l'épilogue d'une enquête ouverte il y a un an pour le meurtre d'un policier. L'homme blessé par la police et interpellé jeudi soir était en effet activement recherché pour le meurtre il y a un an d'un policier de la Bac dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.
Raphaël G., âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé lors d'une intervention de la Bac de Marseille au cours de laquelle il a été blessé au bras lors d'un échange de tirs avec les policiers.
Impliqué dans le meurtre d'Eric Lalès ?
Il était activement recherché par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme depuis le décès d'un policier d'Aix-en-Provence, Eric Lalès, mortellement blessé par une rafale de kalachnikov fin novembre 2011 à Vitrolles lors d'une course-poursuite avec des cambrioleurs. Le fonctionnaire était mort des suites de ses blessures une dizaine de jours plus tard à l'hôpital.
"Nous ne pouvons que féliciter nos collègues d'avoir neutralisé un tel individu avec sang-froid. Il était activement recherché et nous avons aussi une pensée pour la famille d'Eric", a déclaré à l'AFP David-Olivier Reverdy, du syndicat de policiers Alliance.