BFMTV
Police-Justice

Fresnes: un surveillant de prison agressé devant chez lui

photo d'illustration

photo d'illustration - Bertrand Langlois - AFP

Dans le Val-de-Marne, un surveillant de prison a été agressé devant son domicile par trois hommes, dimanche. La victime présumée pense avoir reconnu trois anciens détenus.

Un surveillant de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, a été agressé dimanche soir par trois hommes. Le gardien de 36 ans lavait son véhicule, dans une commune voisine, au pied de son domicile quand trois hommes sont arrivés en voiture, rapporte France 3

Les agresseurs présumés lui auraient alors demandé: "Tu te souviens de nous?", avant de le rouer de coups. Il semblerait qu'ils auraient alors tenté de kidnapper le surveillant. Mais c'était sans compter sur l'intervention d'un voisin, ni sur la résistance de la victime. 

21 jours d'ITT

Le surveillant de prison a eu plusieurs dents cassées. Il souffre de plaies au visage et de douleurs cervicales. Une agression qui lui a valu 21 jours d'interruption temporaire de travail (ITT). 

Au lendemain de son agression, le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, a appelé le surveillant pour l'assurer de son entier soutien, rapporte Le Parisien.

E. H.