France-Belgique: huit gardes à vue à Rouen après des violences

Des supporters célèbrent la victoire de la france (ILLUSTRATION) - PATRICK HERTZOG / AFP
Huit personnes dont deux mineurs ont été placées en garde à vue mardi soir à Rouen pour des violences à l'encontre de policiers, lors d'affrontements en marge des festivités de la demi-finale qui opposait la France à la Belgique. Le procureur de la République à Rouen, Pascal Prache, a précisé que les six majeurs en garde à vue sont âgés de 19 à 28 ans
Environ 30 minutes après la fin du match, entre 200 et 300 casseurs ont violemment pris à partie les forces de police présentes sur la place de l'Hôtel de ville pour sécuriser les lieux.
Dispositif renforcé pour la finale
S'en sont suivies plusieurs heures d'affrontements dans le centre-ville. Des casseurs ont jeté des projectiles sur les policiers, qui ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogène.
"Les manifestants ont aussi jeté des barrières métalliques sur les agents", d'après une source policière, qui évoque "deux fonctionnaires légèrement blessés après avoir reçu des projectiles sur le corps et un véhicule de police banalisé, dédié aux missions de circulation, dégradé".