Français lié aux Kouachi: la justice bulgare indique avoir reçu une demande d'extradition

Un Français arrêté en Bulgarie le 1er janvier, et qui admet "connaître les frères Kouachi" et avoir été "ami" avec eux, sans préciser de période, pourrait prochainement être extradé en France, a confirmé une source judiciaire bulgare à BFMTV.
Fritz-Joly Joachin, 29 ans, d'origine haïtienne, a été arrêté le 1er janvier dernier alors qu'il tentait de traverser la frontière bulgaro-turque avec son fils, à bord d'un bus. Le parquet de Haskovo avait indiqué dans un premier temps qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen, après que son épouse l'a accusé de l'enlèvement de leur fils de 3 ans, dès le 30 décembre.
Joint par BFMTV, le parquet de Haskovo confirme mercredi qu'une procédure d'extradition a été demandée par la France, notamment dans le cadre de l'enquête sur les attentats à Paris la semaine dernière. Interrogé à ce sujet par les enquêteurs, Fritz-Joly Joachin nie formellement être impliqué dans cette affaire. La justice bulgare devrait rendre sa décision le 21 janvier prochain sur son extradition.