BFMTV
Police-Justice

Foire du Trône: un second accident sur un autre manège signalé à la police

La révélation intervient le lendemain de la publication d'une vidéo-choc montrant une jeune fille en suspension dans le vide après que son harnais censé la maintenir en place a lâché.

La révélation intervient le lendemain de la publication d'une vidéo-choc montrant une jeune fille en suspension dans le vide après que son harnais censé la maintenir en place a lâché. - Wikimedia Commons

La victime a dû être hospitalisée quelques heures. L'information intervient au lendemain de la publication d'une vidéo-choc montrant une jeune fille échapper de justesse à la mort, en suspension dans le vide après qu'une partie de son harnais a cédé.

Série noire pour la célèbre fête foraine de l'Est de Paris? Une collégienne de 13 ans s'est rendue lundi au commissariat du 19e arrondissement en compagnie de sa mère pour porter plainte après un accident survenu la veille à la Foire du trône, selon une information du Parisien.

La révélation intervient le lendemain de la publication d'une vidéo-choc montrant une jeune fille en suspension dans le vide après que le harnais censé la maintenir en place a lâché.

Ce second accident aurait eu lieu sur un manège de type "Tagada". Le principe est simple: une plate-forme ronde qui tourne à grande vitesse, s'incline, vibre. Les participants qui ne sont pas attachés doivent ensuite se raccrocher comme ils peuvent à la balustrade pour se maintenir debout.

Quelques heures d'hospitalisation

Mais, dimanche, tout ne s'est pas passé comme prévu. Alors que la plate-forme se mettait en mouvement, la tête de l'adolescente a heurté la barrière. Elle serait ensuite tombée, se luxant l'épaule.

La collégienne confie au Parisien avoir "tout de suite crié pour faire arrêter la machine". Sans succès: aux dires de la mère et de sa fille, le tenancier du manège se serait contenté de "rigoler".

La victime a dû être hospitalisée quelques heures. Elle a déposé plainte pour "blessures involontaires avec incapacité inférieure ou égale à trois mois". 

Claire Rodineau