BFMTV

Finistère: un cadavre retrouvé dans un bateau qui a explosé

BFMTV

Un corps sans vie a été retrouvé lundi soir par les gendarmes dans un bateau de pêche qui avait explosé dimanche à Plouguerneau, dans le Finistère, révèle ce mardi Ouest France.

Le parquet de Brest privilégie la thèse d'un acte de malveillance.

Le corps retrouvé dans le "P'tit Loup" a été transporté à l'institut médico-légal de Brest et une autopsie devra déterminer les causes du décès.

Si l'identité n'est pas encore connue, il pourrait s'agir, selon le quotidien local, d'un ami du propriétaire du bateau qui a disparu depuis lundi et dont la voiture a été retrouvée à procimité du lieu de l'explosion.

Le P'tit Loup, un caseyeur-fileyeur de 7,5 mètres, avait été détruit par les flammes dans la nuit de dimanche à lundi. Une forte explosion a été entendue par les riverains mais, selon le parquet, on ignore encore si cette explosion est consécutive à un incendie ou si elle l'a provoqué.

L'acte de malveillance est privilégié par les enquêteurs après la découverte d'une inscription "salaud" peinte sur l'arrière du navire. Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie n'avaient toutefois pas achevé leurs opérations mardi matin.