BFMTV

Finistère: le tir d'un chasseur finit dans la cuisine d'une famille

Un homme marche avec son chien lors d'une partie de chasse à Itxassou, en France, le 11 septembre 2016. (photo d'illustration)

Un homme marche avec son chien lors d'une partie de chasse à Itxassou, en France, le 11 septembre 2016. (photo d'illustration) - Gaizka Iroz / AFP

Le chasseur, âgé de soixante ans, aurait raté le sanglier qu'il visait lors d'une partie de chasse. La balle de son fusil a continué sa course, pour finir par traverser la baie vitrée du domicile d'une famille de Plouigneau, près de Morlaix, dans le Finistère.

Un accident de chasse a été évité de peu ce dimanche près de Morlaix, dans le Finistère, selon le quotidien 20 Minutes, qui rapporte les informations du Télégramme. Lors d'une partie de chasse, un tir visant un sanglier a en effet terminé dans la cuisine du domicile d'une famille, sans faire de blessés.

L'homme responsable du tir, âgé de 60 ans, participait à cette partie de chasse avec quinze autres personnes. Son tir a raté sa cible et a traversé la baie vitrée de la maison en question, avant de ricocher contre le mur de la cuisine.

La gendarmerie, qui avait été alertée le jour de l'accident, devrait entendre le chasseur ce lundi. Son contrôle d'alcoolémie passé le jour même s'est révélé négatif.

Julia Galan