BFMTV
Police-Justice

Finistère: le corps d'Erwan Martin, un jeune pêcheur porté disparu, a été retrouvé

Des sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) (photo d'illustration).

Des sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) (photo d'illustration). - Denis Charlet - AFP/Archives

La victime, âgée de 20 ans, était activement recherché depuis la mi-octobre. Son corps a été retrouvé ce lundi et une autopsie permettra de préciser les circonstances de sa mort, explique Ouest-France.

Parti pêcher à la ligne dimanche 16 octobre, le jeune Erwan Martin n'avait plus donné de nouvelles depuis. Son corps a été retrouvé dans l'eau ce lundi, dans sa zone de pêche, par un plongeur amateur près des rochers à Plougasnou, près de Morlaix dans le Finistère, indiquent nos confrères de Ouest-France.

"Nous tenions à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour les recherches de près ou de loin. Votre soutien nous a aidé. Merci merci, rentrez bien dans vos familles. Prenez soin de vous", ont écrit les proches d'Erwan sur un groupe Facebook créé pour organiser les rondes.

Une autopsie prévue

Dans la semaine qui a suivi sa disparition, un sac contenant ses affaires avait été repêché dans l'eau, raconte le quotidien régional. Une enquête avait été ouverte et les recherches ont donc duré huit jours, jusqu'à la découverte du corps sans vie du jeune homme de 20 ans.

Selon Le Télégramme, une autopsie du corps du jeune homme va avoir lieu à institut médico-légal de Brest pour déterminer les causes du décès.

A.G