Finistère: il étrangle son voisin et l'enterre après une dispute

L'homme a été tué dans le village de Moëlan-sur-Mer (photo d'illustration) - Street View
Le village de Moëlan-sur-Mer est sous le choc. Un homme de 43 ans a reconnu avoir tué son voisin, avant d'ensevelir son corps dans les bois, révèle Le Télégramme. Il a été placé en garde à vue et devrait être déféré devant la justice dans les prochaines heures.
Le meurtre remonte à samedi dernier. Dans l'après-midi, deux voisins, en conflit depuis de nombreuses années à en croire les habitants, s'écharpent une nouvelle fois. Cette fois-ci, une clôture qui sépare leurs deux maisons est à l'origine de la dispute. L'un des deux voisins, âgé de 50 ans, passe la clôture et pénètre dans le jardin de l'autre, armé d'un bâton.
Le corps transporté dans un tracteur
Il aurait alors commencé à lui donner des coups, selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par le quotidien breton. L'autre voisin, un artisan de 43 ans, qui affirme avoir voulu se défendre, l'aurait immobilisé avec une technique de strangulation...avant de constater qu'il était mort.
Pris de panique, il aurait alors chargé le corps dans son tracteur, pour aller l'enterrer à quelques kilomètres de là, dans un bosquet.
Les gendarmes, alertés par la disparition de la victime dès samedi soir, ont interrogé le meurtrier présumé lundi. Placé en garde à vue, il est passé aux aveux, indiquant aux enquêteurs où retrouver le corps. Mardi soir, l'homme se trouvait toujours en garde à vue. Le parquet de Brest, chargé du dossier, n'était pas joignable dans l'immédiat.