BFMTV

Financement libyen de la campagne de Sarkozy: perquisition au domicile de Ziad Takieddine

Une perquisition a lieu ce jeudi au domicile de l'homme d'affaire Ziad Takieddine.

Une perquisition a lieu ce jeudi au domicile de l'homme d'affaire Ziad Takieddine. - -

Une perquisition a eu lieu jeudi au domicile de Ziad Takieddine, homme d'affaires franco-libanais, dans le cadre de l'enquête sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Une perquisition a eu lieu jeudi au domicile de Ziad Takieddine, dans le cadre de l'enquête sur les accusations de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Homme d'affaires, intermédiaire en armement, Ziad Takieddine avait révélé au juge Van Ruymbeke détenir des preuves d'un financement par la Libye de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy. Une aide que l'homme d'affaires avait chiffrée à plus de 50 millions d'euros.

Une enquête élargie pour vérifier les dires de Takieddine

Selon Europe 1, une quinzaine de policiers de la DNIFF (division nationale des investigations financières et fiscales) se sont présentés jeudi matin au domicile de Ziad Takieddine, situé dans le 16e arrondissement de Paris. Ils y étaient encore en fin d’après-midi, d'après Europe 1.

La perquisition s'inscrit dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte après une plainte pour "faux et usage de faux" de l'ancien président contre Mediapart, qui avait fait état d'une note présumée sur un soutien libyen à sa campagne de 2007.

Cette enquête du parquet de Paris a été élargie en janvier, afin de vérifier des allégations de Ziad Takieddine, qui avait affirmé détenir les preuves d'un financement par la Libye de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy.


A LIRE AUSSI:

>> Ziad Takieddine affirme que la campagne de Sarkozy a été financée par la Libye

>> Financement libyen de Sarkozy: la justice attend les preuves de Takieddine