BFMTV
Police-Justice

Fillette retrouvée morte : les parents mis en examen

-

- - -

Les parents d'une fillette disparue depuis 2011, dont le corps a été retrouvé mercredi en forêt de Fontainebleau, ont été déférés puis mis en examen jeudi au tribunal de Melun.

Les parents d'une fillette dont le corps a été retrouvé mercredi soir en forêt ont été déférés au tribunal de Melun jeudi avant leur mise en examen pour "homicide volontaire". C'est sur leur indication que le corps, enterré dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), avait pu être découvert par la police. L'enfant était portée disparue depuis 2011.

Cette décision est conforme aux réquisition du parquet, qui avait ordonné la mise en examen et le "placement sous mandat de dépôt" du père et de la mère, respectivement âgés de 24 et 26 ans.

C'est dans un sac que le corps de la fillette a été déterré mercredi peu après 20 heures, sans que l'on connaisse les circonstances exactes de son décès. Une autopsie du corps, qui aurait été enterré il y a environ un an, doit être pratiquée dans les jours à venir.

La mère aurait "évolué dans son témoignage"

Selon le procureur de la République de Melun Bruno Dalles, la mère de famille "a évolué dans son témoignage". Elle avait initialement indiqué que la fillette, née en avril 2010, avait fait une chute en jouant dans l'appartement familial. Elle avait expliqué avoir caché son décès et enterré le corps par peur qu'on lui retire ses trois enfants.

Un témoignage qui "ne correspond pas aux constatations". "Il y a des contradictions dans les versions du père et de la mère", a pointé le procureur. L'enquête va donc s'attacher à "établir les responsabilités de chacun".