BFMTV
Police-Justice

Feu d'artifice du 14-Juillet: une mère et son fils gravement brûlés par une fusée

ILLUSTRATION

ILLUSTRATION - VALERY HACHE / AFP

Touchée au thorax par un projectile, son fils a lui été touché au mollet et aux mains, nécessitant une greffe de peau.

Venus en famille assister au feu d'artifice du 14 juillet à Terville (Moselle), une femme et son fils de 6 ans ont été atteints par un projectile, quelques minutes après le début du spectacle. Tous deux brûlés au troisième degré, ils ont été hospitalisés à Nancy. La mère est sortie de l'hôpital, mais le fils y est toujours dans l'attente d'une greffe de peau.

Dans une vidéo tournée par la mère et publiée sur Facebook, on peut observer le début du feu d'artifice, et soudain des cris. Restent à déterminer les circonstances exactes de l'accident: la famille des victimes est persuadée qu'il s'agit d'une des fusées du feu d'artifice municipal, mais difficile de l'affirmer. En effet, sur une vidéo amateur tournée depuis un autre angle, on voit un départ de fusée depuis la foule, ce qui laisse penser qu'ils auraient pu être touchés par un autre projectile tiré par quelqu'un du public.

Le maire de Terville, Patrick Luxembourger (NC-UDI), a tenu à rappeler que "l'ensemble des règles" ont été respectées, et que "les mesures de sécurité ont été prises comme elles l'ont été chaque années à cet endroit".

L.D.