Festivités du Débarquement: le parachutiste américain blessé est sorti de l'hôpital

Un parachutiste près de Saint-Mère-Eglise. - BFMTV
À l’occasion du 75e anniversaire du débarquement en Normandie, des parachutistes de l’armée de terre avaient fait une démonstration en se posant à Sainte-Mère-Église, sous les applaudissements du public.
Le parachutiste américain de 20 ans qui s'était blessé dimanche dans le cadre des festivités liées au 75e anniversaire du Débarquement est sorti de l'hôpital, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Manche.
"Un parachutiste a effectué un saut en fin de matinée et il s'est blessé gravement", avait indiqué le Codis de la Manche, sans pouvoir apporter plus de précisions sur son état de santé, confirmant une information de Ouest-France.
"Ce n'est pas trop grave, il n'est plus hospitalisé", a pu préciser la préfecture plus tard dans la journée.
Ce dimanche, trois jours après la célébration des 75 ans du 6 juin 1944, de nombreuses festivités étaient encore prévues en Normandie, comme le parachutage d'un millier de personnes dans les environs de Saint-Mère-Eglise, selon l'office de tourisme de la Manche. Selon la préfecture de La Manche, 120.000 personnes ont assisté dimanche aux festivités à La Fière.