BFMTV

Feria de Dax: des anti-tauromachie perturbent une corrida

-

- - Capture Twitter - Fondation Brigitte Bardot/Guillaume Aghroum

Deux hommes et une femme ont pénétré dans l'arène d'une corrida samedi lors de la feria de Dax.

"Corrida, honte de la France". Samedi, un homme est venu perturber le déroulement d'une corrida en marge de la feria de Dax qui se déroulait sur l'ensemble du week-end. Torse nu, il a pénétré dans l'arène avec ce message anti-tauromachie inscrit sur son ventre juste après la mise à mort du premier taureau.

Accompagné de deux autres personnes, il a été rapidement plaqué au sol sous les vivats du public et a ensuite reçu de violents coups de pied dans le dos comme le montrent les images ci-dessous relayées par la Fondation Brigitte Bardot.

Comme l'explique France Bleu Gascogne, les trois anti-taurins faisaient partie du "Vegan Strike Group" et ont été entendus au commissariat de Dax avant d'être remis en liberté. Ils seront tout de même convoqués devant la justice pour avoir perturbé l'ordre public et bravé les arrêtés d'interdiction de manifestation dans un rayon de 500 mètres autour des arènes.

C'est le deuxième incident lié à la tauromachie survenant lors des fêtes de Dax. Vendredi, un agent municipal avait en effet été sérieusement blessé aux chevilles par un taureau de corrida.

James Abbott