BFMTV
Police-Justice

Femme trouvée morte dans une poubelle: son petit-fils mis en examen

Le corps était dissimulé dans un conteneur de la Ville de Paris, semblable à ceux-ci, caché dans son appartement.

Le corps était dissimulé dans un conteneur de la Ville de Paris, semblable à ceux-ci, caché dans son appartement. - -

La semaine dernière, une femme découvrait le corps de sa mère, dissimulé dans un conteneur dans son propre appartement. Le petit-fils de la septuagénaire a été mis en examen pour "meurtre".

Jeudi dernier, une femme retrouvait le corps de sa mère, âgée de 77 ans, au fond d'une poubelle municipale rapatriée dans son appartement parisien. Dans cette affaire, un suspect a été arrêté et mis en examen, indique ce mercredi Le Parisien. Selon le quotidien, il s'agit du petit-fils de la septuagénaire, le fils de la femme qui a donné l'alerte.

Soupçonné par les enquêteurs d'avoir tué sa grand-mère avant de dissimuler son cadavre dans le conteneur, le jeune homme de 23 ans a été mis en examen samedi pour "meurtre", "vol" et "escroquerie", précise Le Parisien.

Selon le quotidien, c'est sa mère qui a fait part aux enquêteurs de ses soupçons sur son propre fils, dernier membre de la famille à avoir vu la vieille dame dans son appartement du 19e arrondissement de Paris. Le jeune homme vivait en effet avec sa grand-mère, tandis que sa mère résidait dans le Loir-et-Cher. Quelques semaines après Noël, il avait indiqué à sa mère que la vieille dame avait quitté l'appartement.

Violentée avant son décès

Inquiète de ne pas avoir de nouvelle de sa mère, la fille de la victime avait fini par signaler à la gendarmerie la disparition de sa mère, avant de se rendre elle-même à son appartement et de découvrir le corps.

L'autopsie a révélé que la vieille dame avait subi des violences avant son décès, précise Le Parisien. Interrogé, le jeune homme nie le meurtre. Il clame avoir découvert le corps dans l'appartement et l'avoir caché dans un conteneur, de peur d'être accusé.

M. T. avec AFP