Femme étranglée : l'amant violent présenté à la justice

Un homme de 25 ans, interpellé lundi à Toulon après le meurtre de sa maîtresse dont le corps a été découvert dans le coffre de sa voiture, devait être présenté mercredi à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, a-t-on appris de sources judiciaires.
Cet homme, déjà condamné en 2011, pour des violences commises sur son épouse, à 8 mois de prison dont 6 avec sursis, a précisé en garde à vue avoir eu, à son domicile, une dispute violente avec sa maîtresse, âgée de 33 ans, qui lui avait fait des reproches, dont il n'a pas donné le contenu exact.
Il lave sa victime après l'avoir étranglée
Il affirme alors avoir saisi un câble électrique puis l'avoir étranglée, avant de déposer le corps dans la douche "pour le laver", un geste qu'il n'a pas non plus expliqué. L'homme a placé le cadavre dans une grande valise, déposée ensuite dans le coffre de sa voiture, stationnée sur un parking.
Selon ces sources, c'est son épouse, rentrée de façon imprévue au domicile conjugal, qui a dénoncé son mari après avoir aperçu le corps. Le mari-amant lui aurait alors dit qu'il allait se dénoncer, mais elle ne lui en a pas laissé le temps, se rendant avant lui au commissariat.
Une autopsie de la victime devait être pratiquée mercredi dans la matinée.