BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Fausse alerte à la bombe au château de Versailles: un homme interpellé

Le musée du Louvre et le château de Versailles ont été évacués et fermés après des alertes

Le musée du Louvre et le château de Versailles ont été évacués et fermés après des alertes - Martin BUREAU © 2019 AFP

INFO BFMTV. Le château de Versailles a été évacué quatre fois en moins d'une semaine après de multiples alertes à la bombe. L'homme interpellé et placé en garde à vue ce vendredi est suspecté d'être l'auteur de l'alerte à la bombe survenue jeudi.

Un homme a été interpellé ce vendredi matin dans le cadre de l'enquête sur l'alerte à la bombe qui a entraîné l'évacuation jeudi du château de Versailles. Il a été placé en garde à vue.

L'enquête, menée par la police judiciaire de Versailles, a avancé rapidement. L'homme a été confondu par le numéro de téléphone utilisé la veille pour passer un appel pour signaler une alerte à la bombe au château de Versailles.

Selon nos informations, le suspect est âgé de 37 ans. Il vit chez ses parents, est sans emploi et n'a pas d'antécédents judiciaires. Il souffre de schizophrénie. Face aux policiers, il n'a pas su expliquer son geste et a exprimé des regrets. Aucune motivation terroriste n'est retenue.

Le château de Versailles a été évacué quatre fois depuis une semaine, et l'attentat d'Arras. L'homme interpellé ce vendredi n'a, a priori, aucun lien avec les autres alertes à la bombe.

Ce vendredi matin, le ministre de la Justice a indiqué que 22 enquêtes étaient en cours concernant de fausses alertes à la bombe. "Il faut qu'on poursuive, qu'on identifie et que l'on condamne", a-t-il défendu sur RTL.

Mélanie Bertrand avec J.C.