Famille tuée dans la Drôme: le père recherché

Le père de famille est activement recherché. - -
La gendarmerie a lancé un appel à témoins dans la Drôme, ce mardi. Elle recherche Abdelkarim El-Kadaoui, un père de famille de 43 ans, dont la femme et les trois enfants ont été retrouvés morts à Saint-Paul-Trois-Châteaux, lundi et mardi. L'homme, cheveux rasés et de forte corpulence, est recherché dans le cadre de l'enquête sur le quadruple meurtre.
Les trois enfants, un garçon de 9 ans et deux fillettes de 2 et 8 ans, ont été "vraisemblablement asphyxiés et le troisième porte des marques de strangulation", a expliqué le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli. Leurs corps ont été découverts dans la voiture de leur père, sur un parking.
Leur mère, âgée de 29 ans, avait été retrouvée lundi soir, morte, "atteinte de 47 coups de couteaux". C'est sa propre mère, chez qui elle résidait après avoir quitté le domicile conjugal qui a découvert son corps baignant dans une mare de sang.
D'importants moyens de recherche mobilisés
L'un des frères d'Abdelkarim El Kadaoui aurait reçu la visite de l'homme, lundi sir, "en compagnie de ses enfants en vie", indiquant "avoir fait une bêtise", précise Le Dauphiné Libéré.
Il semble que les enfants se trouvaient au domicile de leur grand-mère maternelle lors du décès de leur mère, a ajouté le procureur. L'heure de leur décès n'est pas encore connue mais "ça ne s'est pas produit ce matin", selon le procureur de la République. La trace du père se perd "dans une zone boisée au-dessus de Saint-Paul-Trois-Châteaux", toujours selon Le Dauphiné Libéré.
D'après le magistrat, le suspect "à fort caractère" n'avait pas d'antécédent judiciaire. Mais, en 2006, il avait été tenu éloigné "pour faits de violence sur son épouse". Il avait ensuite repris la vie commune. La mère avait déjà déménagé à Montélimar, puis à Orange, dans le Vaucluse, avant de rentrer à Saint-Paul-Trois-Châteaux pour scolariser les enfants. Elle avait emménagé chez sa mère.
La section de recherches de la gendarmerie de Grenoble est chargée de l'enquête. Des moyens conséquents ont été déployés - 20 gendarmes pour l'enquête judiciaire, une soixantaine d'hommes pour la recherche du père ainsi que des chiens et un hélicoptère.