"Une profonde tristesse": un sapeur-pompier meurt dans un accident de la route alors qu'il partait en intervention

Deux sapeurs-pompiers casqués. (Photo d'illustration) - AFP
Ce vendredi 18 juillet au soir, Jonathan Moreau, sapeur-pompier de 1ère classe, est mort dans un accident de la route, alors qu'il rejoignait sa caserne pour partir en intervention dans la Sarthe, annoncent les pompiers du département sur Facebook.
La mort du sapeur-pompier est "survenue lors d’un accident de la route le 18 juillet 2025 alors qu’il se rendait au centre d’incendie et de secours du Lude pour partir en intervention", annoncent-ils.
Les sapeurs-pompiers de la Sarthe partagent leur "profonde tristesse et vive émotion" et présentent leurs "plus sincères condoléances" à la famille de Jonathan Moreau, à ses proches, à ses collègues.
Hommage de Bruno Retailleau
"La communauté de la sécurité civile, particulièrement sollicitée par les feux de forêt en ce moment, est de nouveau cruellement touchée", écrit le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau sur ses réseaux sociaux.
"Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. J'apporte tout mon soutien à l'ensemble des sapeurs-pompiers devant cette épreuve."
Célibataire et sans enfant, Jonathan Moreau, 35 ans, s'était engagé au SDIS de la Sarthe le 1er avril 2023, selon les pompiers.