BFMTV
Faits divers

Un homme de 36 ans meurt après être tombé dans un pressoir pendant les vendanges dans le Cher

Des vendangeurs récoltent le raisin dans les vignobles lors des vendanges 2025 dans la région de Champagne, à Hauvillers, dans le nord-est de la France, le 28 août 2025. (illustration)

Des vendangeurs récoltent le raisin dans les vignobles lors des vendanges 2025 dans la région de Champagne, à Hauvillers, dans le nord-est de la France, le 28 août 2025. (illustration) - FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Un salarié viticole est mort à Crézancy-en-Sancerre, dans le Cher, après avoir été victime d'un accident de travail pendant les vendanges. Le trentenaire a chuté dans un pressoir vinicole.

Un terrible accident du travail. Un ouvrier viticole est mort, après être tombé dans le pressoir vinicole du domaine pendant la période des vendanges, à Crézancy-en-Sancerre, dans le Cher, rapportent l'Yonne Républicaine et Ici Berry jeudi 4 septembre.

Âgé de 36 ans, l'homme était salarié viticole depuis deux ans sur cette exploitation. Tombé dans le pressoir, alors qu'il était en train de le nettoyer, il a été déclaré mort sur place par le médecin du Smur appelé sur place.

Malgré le déploiement d'un important dispositif de secours sur place - seize pompiers - la victime, qui a dû être désincarcérée du pressoir, n'a pas pu être sauvée.

"Dramatique"

"Choquées", selon les termes du journal local, trois autres personnes qui travaillaient au domaine ont été hospitalisées après avoir assisté à l'accident.

"Ce n'est pas un métier sans risque. Ils avaient commencé les vendanges ce matin", a réagi dans l'Yonne Républicaine Brigitte Chotard, la maire de la commune déplorant un accident "dramatique".

Une enquête, confiée au parquet de Bourges, devra déterminer des circonstances exactes du drame.

Lucie Valais Journaliste BFMTV