Pyrénées-Atlantiques: une ado de 16 ans meurt dans un accident de bus, le chauffeur en garde à vue

Une véhicule des pompiers à Roubaix (Nord) le 16 janvier 2015. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Une jeune adolescente de 16 ans est morte dans un accident de bus, jeudi 26 décembre, sur une route départementale entre Monein et Pardies dans les Pyrénées-Atlantiques, a appris BFMTV.com auprès de Rodolphe Jarry, procureur de la République de Pau, confirmant une information de La République des Pyrénées. Le conducteur du bus est actuellement en garde à vue.
"Pour une raison qu’il reste à déterminer", le chauffeur du bus, qui circulait sur une ligne droite, s’est "déporté sur sa droite avant de mordre le bas-côté", a précisé le magistrat.
Le véhicule s’est alors renversé sur son flanc droit, occasionnant la mort de l’adolescente. Deux autres passagers du bus ont été légèrement blessés dans cet accident.
Une enquête ouverte
Une enquête des chefs "d’homicide involontaire et de blessures involontaires par conducteur" a été ouverte par le parquet de Pau. Une autopsie de la jeune adolescente est par ailleurs programmée.
La région Nouvelle-Aquitaine a fait part de sa "profonde tristesse", après avoir appris "le décès d’une adolescente dans un tragique accident de la route" dans un communiqué, ont relaté nos confrères.