Oise: les gendarmes sauvent un enfant de 15 mois menacé de mort par son père

Une voiture de gendarmerie - Illustration - AFP
C’est l’appel d’une mère en détresse qui a déclenché leur intervention. Les gendarmes de la brigade de Noyon (Oise) ont sauvé un enfant de 15 mois, menacé de mort par son père à Noyon, le dimanche 9 février.
Aux alentours de 20h30, les militaires reçoivent l’appel d’une mère apeurée. "Le père de son enfant, âgé de 15 mois, refusait de le lui rendre et tenait des propos suicidaires", rapportent les gendarmes de l’Oise sur les réseaux sociaux.
"Il menaçait même de tuer le nourrisson".
L'enfant retrouvé "sain et sauf"
La mère de l’enfant leur précise par ailleurs que son compagnon est en possession d’une arme à feu. Dépêché sur place, le PSIG parvient rapidement à interpeller le père de famille. L’enfant, lui, est retrouvé "sain et sauf" dans son lit et rendu à sa mère. Une réplique d'un pistolet airsoft est par ailleurs découverte sur un meuble au cours de cette intervention "rapide et efficace".
L’homme, placé en garde à vue pour "les violences commises sur son ex-conjointe dans l’après-midi ainsi que pour les menaces de morts proférées", a été déféré au parquet de Compiègne après sa garde à vue. Il sera jugé le 17 mars prochain devant le tribunal correctionnel de la ville, fait savoir le procureur de la République à BFMTV.com. Il est actuellement en détention provisoire.