BFMTV
Faits divers

"Laissé pour mort": une mère lance un appel à témoins sur Facebook après l'agression violente de son fils

L'hôtel de ville de Dijon, en septembre 2018

L'hôtel de ville de Dijon, en septembre 2018 - Google Street View

Une enquête a été ouverte après l'agression qui s'est déroulée dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre à Dijon.

Mathéo, 19 ans, a été agressé dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre à Dijon. C’est sa mère qui dans une publication Facebook a partagé son témoignage. On y voit une photo du jeune homme, le visage tuméfié, sur son lit d’hôpital.

"Mon fils a été agressé et laissé pour mort vers 2 heures du matin sur le parking, avenue Garibaldi à Dijon", a rapporté la mère de famille à la recherche de témoins pour identifier les agresseurs de son fils. "Un groupe de quatre à six personnes", a-t-elle affirmé.

Aucune interpellation

Contacté, le parquet de Dijon confirme auprès de BFMTV.com qu’une plainte a été déposée pour ces faits et qu’une enquête a été ouverte. Pour l’heure, aucune interpellation n’a encore eu lieu.

Mathéo a raconté son agression auprès du Bien Public. Le jeune homme a été agressé aux alentours de deux heures du matin après une soirée passée en boîte de nuit avec des amis.

"Je me dirige vers ma voiture, qui était garée avenue Garibaldi. Sur le chemin, je me fais accoster de loin par des gens, mais je ne réponds pas, je baisse la tête et j’avance", a-t-il raconté.

Mathéo a senti les personnes s’approcher pour lui parler de son téléphone, de son argent, de sa voiture. "Je ne réponds toujours pas et là, ils me disent que ce n’était pas une question. Il n’y a pas eu de blabla, ils me sont tombés dessus."

"Ils l'ont tabassé et laissé pour mort"

Le jeune homme est mis à terre. "J’ai reçu cinq ou six coups de pied au visage et j’ai perdu connaissance", a rapporté Mathéo au Bien Public. À son réveil, "il n’y avait plus personne. Ils m’avaient volé mon téléphone, mon portefeuille, heureusement, ils n’ont pas trouvé mes clés de voiture".

Mathéo est retourné à la boîte de nuit pour demander de l’aide. Selon le Bien Public, il a reçu dix jours d’ITT. "Par chance, son cerveau n’est pas touché, les médecins ont été rassurants, mais cela aurait pu mal finir, ils l’ont tabassé et laissé pour mort", a déclaré de son côté la mère de Mathéo auprès de nos confrères.

"Faites attention et ne repartez jamais seul, ça peut arriver à tout le monde", a conclu Mathéo auprès de nos confrères.

Charlotte Lesage